28 janvier 2008

L'élastique c'est fantastique !

Hello!

Vous aurez donc deviné ce que j'ai fait de si fantastique le WE dernier. C'est donc avec une petite semaine de retard que je vais vos conter ces folles aventures.

Après une matinée Rafting très très cool (rien à voir avec les rivières déchaînées de Alpes...) mais très très sympa :

Rafting1

Rafting2

nous voilà partis pour des sensations un peu plus fortes...
Ca commence comme ça :

Bungy1

Lara Croft vous connaissez ?
Puis on t'indique le chemin : il faut aller sur le pont...
Et à l'entrée du pont, on t'explique comment ça marche :

Bungy2

OK...
Puis on te prépare, le beau mec qui t'harnache ne manque pas d'humour comme par exemple t'expliquer qu'il a fabriqué la corde la veille au soir quand il était bourré... Et étonnamment, au lieu de lui foutre ton poing dans la gueule et le jeter par dessus la balustrade, tu rigoles (ça doit être le surplus d'adrénaline...). Puis au moment où tu t'avances vers le VIDE, tu essayes de te souvenir de ne pas oublier plus tard de casser la gueule à la personne qui t'as envoyé là...

Bungy3

Avant le grand saut, le beau mec te demande : "Any other questions?" Tu réponds : "Any particular tips?" "Yes: have fun!" Ok. Donc c'est le moment où si tu hésites et tu fais fonctionner ton cerveau (par exemple : y a 80 mètres de vide sous mes pieds et la rivière n'a pas l'air d'être plus profonde que 30cm...) tu n'y vas plus. Donc comme t'as pas envie de sauter, tu fais comme ils disent sur le panneau à l'entrée : TU TE POUSSES !
Et effectivement après, c'est "A lot of fun!"

Bungy4

Plus précisément 80 mètres de fun...
Avant de t'étaler comme une merde dans le bateau qui t'attend au fond.

Bungy5

Puis pour remonter, tu prends l'ascenseur, et tu regardes surtout pas en bas !

Bungy6

Et voilà ! Après t'as plus qu'une envie, c'est de recommencer (sauf Tim apparemment car la première chose qu'il m'a dit en arrivant en bas était : "NEVER AGAIN!!!"). Ca fait super impressionnant comme ça et t'es super fier d'avoir sauté mais tu relativises quand tu sais qu'au départ, le saut à l'élastique, qui a apparemment été inventé en Nouvelle Zélande, était un acte de bravoure qui permettait aux gamins de devenir des hommes. Mais il faut savoir que ces gosses de 7 ans dans les tribus ne sautaient pas avec un élastique... mais avec une liane accrochée à un pied... Donc ben parfois, la liane cassait... ou alors le gamin avait mal calculé la distance entre lui et le sol... Donc si tu mérites pas d'être un homme : tu meurs. Plutôt efficace comme sélection ! Mais bon, apparemment, les accidents étaient plutôt rares... En tous les cas, tu ne te trouves plus aussi exceptionnel d'avoir sauté !

Posté par boutille à 04:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur L'élastique c'est fantastique !

    t'es dingue !

    Comment tu as fait pour sauter ?
    J'ai du mal à regarder la photo où tu es attachée par les pieds au dessus du vide.
    Et bien les sensations fortes ont été au rendez vous de ce séjour...
    Bisous

    Posté par maman, 28 janvier 2008 à 17:49 | | Répondre
  • proudly made in NZ

    Bon comme d'hab les kiwis se vantent un peu trop. Je me disai bien que ça avait pas été inventé en NZ et wikipedia me l'a confirmé, ça a été inventé au Vanuatu!! Par contre, toujours selon les mêmes sources, ça serait un kiwi qui aurait introduit le saut à l'élastique en France.
    Bref, passé ce paragraphe de culture (?) j'en profite pour te dire que je t'attends de pied ferme à Paris, si tu es là le 6 il y a une gosse teuf à dubos dans la chambre de Loic (il est au courant mais pas trop) pour le retour de La Denrée et aussi le tien donc si tu es là!

    Enjoy!

    Mouille

    Posté par mouille, 30 janvier 2008 à 19:44 | | Répondre
  • wwwaaaooouuu

    C'est trop impressionant ton saut tu as essayé et bin,,, tu as du courage !!! Et on t'a récupérée dans un tout petit bateau. C'est étonant !!! Sinon la traversée rafting avait l'air bien chouette et bien "fun". j'ai lu tout ton blog ((( et même les commentaires ))) au fur et à mesure mais c'est la première fois que je pense à mettre un commentaire. Donc pour le Chili je penserai a mettre des commentaires !!!

    Posté par Josué, 30 janvier 2008 à 20:12 | | Répondre
  • garder le meilleur ...

    pour la fin !

    (take it two ways ...)

    XXX

    Posté par Annie cabriole, 30 janvier 2008 à 21:31 | | Répondre
  • à tout à l'heure

    à tout à l'heure !

    Posté par papa jean claude, 01 février 2008 à 08:27 | | Répondre
Nouveau commentaire