Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre Bout' du monde...
5 janvier 2008

Un 31 à la plage...

Pour la maman de Xavier

Des nouvelles du petit Le Doaré : il est toujours vivant (du moins il l'était encore le 3 janvier, après je sais pas) et se porte bien.

Il a un logement avec un couple tchèque près de Hastings sur la côte Est au milieu des vergers.

verger

Si c'est pas mignon !

Et il fait donc du "plucking" (je suis pas sûre de l'orthographe et lui non plus je cois). En plus clair, il passe plus de 10h par jour environ 6 jours sur 7 au milieu des vignes dans un petit tracteur rigolo tout en hauteur (donc qui n'a pas l'air très stable...) pour pouvoir passer entre les rangs. Derrière son tracteur, il tire une machine qui enlève les feuilles de vignes autour des grappes de raison afin de faciliter leur pulvérisation ultérieure. Son boss a l'air très sympa. Je suis allée passée quelques jours chez Xavier avant le nouvel an, je le posais le matin au boulot et je partais me balader la journée, et tous les matins, le susdit boss disait à Xavier "O j'ai encore raté le "french girl" ce matin, il faut absolument que je la vois ! Je n'ai jamais vu de "french girl" !". Donc le dernier jour quand je suis allée chercher Xavier au boulot, son boss était tout content de me voir et il s'est empressé de montrer la "french girl" à ces 5 garçons... et sa petite fille. J'avais un peu l'impression d'être une bête de cirque mais c'était marrant. Donc si le petit xavier ne répond pas à vos mails, ce n'est (peut-être) pas qu'il ne vous aime plus ou qu'il ne veut pas vous répondre, mais comme vous pouvez le voir, le moins qu'on puisse dire c'est il est bien occupé et en plus il n'a pas internet dans son "appartement". Est ce que vous seriez motivés pour prendre la voiture et chercher un cybercafé à 15 min de route après une journée de boulot commencée à 7h et terminée à 20h30 ? En tous cas moi non...

Sinon, autour de chez Xavier, ça ressemble à ça :

rando1

rando2

rando3


Le nouvel an à la plage donc

... c'est différent...
... ça fait bizarre...
... il fait chaud...

Après avoir passé un Noël brésilien très sympatique à Palmy, direction la plage. Nous voilà donc débarquant dans la maison de vacances des parents de Simon à Mahia Beach (ça fait rêver le nom hein ?!). Simon dont le père est moitié Maori... et plus qu'accueuillant... Quand nous sommes arrivés, la maison était déjà pleine à craquer avec au moins 10 personnes dormant dans le garage et le jardin bourré de tentes. Mais dans cette maison, "on garde toujours une chambre pour les derniers arrivés au cas où il pleuve quand ils arrivent" donc on a eu droit à la chambre d'amis, plutôt sympa !
Un nouvel an kiwi sur la plage, c'est un nouvel an fish'n chips... Mais pas n'importe quel fish ! Celui que t'as pêché le matin même ! Et pas qu'un peu ! Je ne saurais pas dire combien de kilos de poisson se sont mangés sur les 2 jours où on était là bas, mais les fruits de la pêche comptaient quelques spécimens de 10kg.

Mon nouvel an kiwi fut un nouvel an plutôt cosmopolite...

RogBarRichMoi

Sur cette photo par exemple, de gauche à droite : une petite frenchy, Richard, un Kiwi expatrié en Australie, Barbara, une Allemande et Rogerio, un Brésilien... (Vive l'Anglais...)
Et vous l'aurez remarquez, pas de soirée avec des Brésiliens sans Cachaça !
A voter santé !

sant_

(A gauche le beau monsieur qui sourit, c'est le papa moitié Maori)

RogClau

Petite question : le Rogerio en question à droite sur cette photo ne vous fait-il pas penser à quelqu'un ? (les INAPEDiens, pas la peine de chercher.)

XavRich2

Après le fish'n chips et la Cachaça, vous vous doutez qu'on a un petit surplus de calories à dépenser...
Donc c'est parti pour un Volley-Foot-Rugby sur la plage suivi d'un petit bain bien mérité.

Rugby1

Rugby2

Rogfoot

Puis on escalade la colline pour admier le coucher de soleil sur la mer (oui, on est sur la côte Est et on peut quand même voir le coucher de soleil sur la mer, si c'est pas la classe ! Si si, c'est pas une boutade !)

XavRogHill

sight

ClauRogBarHill

TogetherHill

SunsetXav

Sunset

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mouille a écrit "j'ai pas vu beaucoup de maoris alors..." et je ne peux m'empêcher de risquer un calembour épouvantable à la sauce "Custer" :<br /> "un bon Maori est un mori...bond"<br /> Aïe, pas taper !<br /> Pour me faire pardonner, je vous invite à découvrir la "guerre des mousquets" sur l'excellent Wikipedia<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Maori_%28Nouvelle-Z%C3%A9lande%29#Interactions_avec_les_Europ.C3.A9ens_avant_1840
M
j'aime bien le papa à moitié maori...tu fais bien de nous le dire quand même, ça crève pas les yeux. Mais bon, en tant qu'Ile du Sudiste j'ai pas vu beaucoup de maoris alors c'est toujours ça de pris! Merci bout'!<br /> <br /> ah oui et happy new year aussi!
M
moi aussi je pensai bien que Xavier était mort! En tous cas merci des nouvelles, bravo pour ton nouvel an à la plage, moi j'ai été à faye la vineuse chez Eloi...bon c'était bien aussi...profite ma fille!!! Et pour l'hébergement à Dunedin pas de problème, ce fut un plaisir! (d'autant plus que grâce à vous je me sentais moins seule entrain de boire la tasse dans les petites vagues...)
P
Qu'est-ce que cette allusion vicieuse à mon bide ! Tu sais ce qu'il te dit, mon bide ?... Surtout que, sur les photos de NZ, si ce n'est pas encore la silhouette "Orangina", c'est déjà celle de "Kronenbourg" ;-) qui pointe...
X
ah ca me rajeunit pas de revoir Hermine ma pet cow ! remarque, j en vois un qui a pas encore de bide, y a eu du changement depuis (et je dis bien un et pas les deux)
A l'autre Bout' du monde...
Publicité
Publicité