05 janvier 2008

Un 31 à la plage...

Pour la maman de Xavier

Des nouvelles du petit Le Doaré : il est toujours vivant (du moins il l'était encore le 3 janvier, après je sais pas) et se porte bien.

Il a un logement avec un couple tchèque près de Hastings sur la côte Est au milieu des vergers.

verger

Si c'est pas mignon !

Et il fait donc du "plucking" (je suis pas sûre de l'orthographe et lui non plus je cois). En plus clair, il passe plus de 10h par jour environ 6 jours sur 7 au milieu des vignes dans un petit tracteur rigolo tout en hauteur (donc qui n'a pas l'air très stable...) pour pouvoir passer entre les rangs. Derrière son tracteur, il tire une machine qui enlève les feuilles de vignes autour des grappes de raison afin de faciliter leur pulvérisation ultérieure. Son boss a l'air très sympa. Je suis allée passée quelques jours chez Xavier avant le nouvel an, je le posais le matin au boulot et je partais me balader la journée, et tous les matins, le susdit boss disait à Xavier "O j'ai encore raté le "french girl" ce matin, il faut absolument que je la vois ! Je n'ai jamais vu de "french girl" !". Donc le dernier jour quand je suis allée chercher Xavier au boulot, son boss était tout content de me voir et il s'est empressé de montrer la "french girl" à ces 5 garçons... et sa petite fille. J'avais un peu l'impression d'être une bête de cirque mais c'était marrant. Donc si le petit xavier ne répond pas à vos mails, ce n'est (peut-être) pas qu'il ne vous aime plus ou qu'il ne veut pas vous répondre, mais comme vous pouvez le voir, le moins qu'on puisse dire c'est il est bien occupé et en plus il n'a pas internet dans son "appartement". Est ce que vous seriez motivés pour prendre la voiture et chercher un cybercafé à 15 min de route après une journée de boulot commencée à 7h et terminée à 20h30 ? En tous cas moi non...

Sinon, autour de chez Xavier, ça ressemble à ça :

rando1

rando2

rando3


Le nouvel an à la plage donc

... c'est différent...
... ça fait bizarre...
... il fait chaud...

Après avoir passé un Noël brésilien très sympatique à Palmy, direction la plage. Nous voilà donc débarquant dans la maison de vacances des parents de Simon à Mahia Beach (ça fait rêver le nom hein ?!). Simon dont le père est moitié Maori... et plus qu'accueuillant... Quand nous sommes arrivés, la maison était déjà pleine à craquer avec au moins 10 personnes dormant dans le garage et le jardin bourré de tentes. Mais dans cette maison, "on garde toujours une chambre pour les derniers arrivés au cas où il pleuve quand ils arrivent" donc on a eu droit à la chambre d'amis, plutôt sympa !
Un nouvel an kiwi sur la plage, c'est un nouvel an fish'n chips... Mais pas n'importe quel fish ! Celui que t'as pêché le matin même ! Et pas qu'un peu ! Je ne saurais pas dire combien de kilos de poisson se sont mangés sur les 2 jours où on était là bas, mais les fruits de la pêche comptaient quelques spécimens de 10kg.

Mon nouvel an kiwi fut un nouvel an plutôt cosmopolite...

RogBarRichMoi

Sur cette photo par exemple, de gauche à droite : une petite frenchy, Richard, un Kiwi expatrié en Australie, Barbara, une Allemande et Rogerio, un Brésilien... (Vive l'Anglais...)
Et vous l'aurez remarquez, pas de soirée avec des Brésiliens sans Cachaça !
A voter santé !

sant_

(A gauche le beau monsieur qui sourit, c'est le papa moitié Maori)

RogClau

Petite question : le Rogerio en question à droite sur cette photo ne vous fait-il pas penser à quelqu'un ? (les INAPEDiens, pas la peine de chercher.)

XavRich2

Après le fish'n chips et la Cachaça, vous vous doutez qu'on a un petit surplus de calories à dépenser...
Donc c'est parti pour un Volley-Foot-Rugby sur la plage suivi d'un petit bain bien mérité.

Rugby1

Rugby2

Rogfoot

Puis on escalade la colline pour admier le coucher de soleil sur la mer (oui, on est sur la côte Est et on peut quand même voir le coucher de soleil sur la mer, si c'est pas la classe ! Si si, c'est pas une boutade !)

XavRogHill

sight

ClauRogBarHill

TogetherHill

SunsetXav

Sunset

Posté par boutille à 08:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Un 31 à la plage...

    MERCI

    Merci morgane, tu est vraiment un amour!!
    parce que c pas seulement maman xavier qui s'inquietait, c aussi, son pôpa et sa soeur préférée.. alors, maintenant ça va mieux.. si tu peux lui faire un gros bisous de ma part et lui dire que c qu'un sale feignant aussi.. (10 h de travail/j? veux pas savoir moa.. )

    Posté par cec, 06 janvier 2008 à 00:26 | | Répondre
  • Mathématique !

    10 heures de boulot de 7h00 à 20h30, ça laisse 3h30 pour la sieste !... C'est ça le bagne ?
    Les coteaux que tu as photographiés sont nus, les vignes se cachent-elles dans les fonds de vallée ?
    Et le vin kiwi, que vaut-il ? Nul doute que l'esprit aventureux de Xavier et son sens du sacrifice poussé jusqu'à l'abnégation l'entraîneront à explorer toutes les facettes du savoir-faire œnologique néo-zélandais. J'attends un rapport détaillé
    Sinon, pour vous permettre de mieux apprécier le nouvel an dans l'hémisphère sud : ici, après la tempête, c'est soit les glaçons quand on met le nez dehors, soit un temps "doux pour la saison" (c'est à dire un maudit crachin poisseux toute la journée).
    Dernier point : l'orthographe de "plucking" est correcte. Pour info, 'to pluck' : cueillir, arracher, plumer, épiler et (Mus.) pincer
    (cf Bibliorom)
    Merci pour les nouvelles, la maman est rassurée. Serre une poignée de main très virile à Xavie de ma part.
    PS : où Xavier a appris a tenir les rennes du troupeau... http://sledoare.free.fr/photos/hermine.jpg

    Posté par Paysan breton, 06 janvier 2008 à 15:36 | | Répondre
  • bonne année

    je me régale à lire ton blog & à regarder ces magnigiques photos.
    Bonne année à toi & à tous tes amis

    Posté par michou, 06 janvier 2008 à 18:09 | | Répondre
  • UN GRAND MERCI

    Merci Morgane de nous avoir donné des nouvelles de notre cher Xavier, nous avons pu aussi constater sur tes photos qu'il se porte bien.
    Du beau temps, des magnifiques paysages en Nouvelle Zélande, surtout là où vous êtes, continuez à savourer du mieux que vous pouvez.

    Posté par Soaze, 06 janvier 2008 à 23:38 | | Répondre
  • ah ca me rajeunit pas de revoir Hermine ma pet cow ! remarque, j en vois un qui a pas encore de bide, y a eu du changement depuis (et je dis bien un et pas les deux)

    Posté par Xavier, 08 janvier 2008 à 07:32 | | Répondre
  • Pas de complexe !

    Qu'est-ce que cette allusion vicieuse à mon bide ! Tu sais ce qu'il te dit, mon bide ?... Surtout que, sur les photos de NZ, si ce n'est pas encore la silhouette "Orangina", c'est déjà celle de "Kronenbourg" qui pointe...

    Posté par Paysan bzh vexé, 08 janvier 2008 à 10:55 | | Répondre
  • ouf!

    moi aussi je pensai bien que Xavier était mort! En tous cas merci des nouvelles, bravo pour ton nouvel an à la plage, moi j'ai été à faye la vineuse chez Eloi...bon c'était bien aussi...profite ma fille!!! Et pour l'hébergement à Dunedin pas de problème, ce fut un plaisir! (d'autant plus que grâce à vous je me sentais moins seule entrain de boire la tasse dans les petites vagues...)

    Posté par mouille, 08 janvier 2008 à 17:07 | | Répondre
  • sinon

    j'aime bien le papa à moitié maori...tu fais bien de nous le dire quand même, ça crève pas les yeux. Mais bon, en tant qu'Ile du Sudiste j'ai pas vu beaucoup de maoris alors c'est toujours ça de pris! Merci bout'!

    ah oui et happy new year aussi!

    Posté par mouille, 08 janvier 2008 à 17:09 | | Répondre
  • Mouille a écrit "j'ai pas vu beaucoup de maoris alors..." et je ne peux m'empêcher de risquer un calembour épouvantable à la sauce "Custer" :
    "un bon Maori est un mori...bond"
    Aïe, pas taper !
    Pour me faire pardonner, je vous invite à découvrir la "guerre des mousquets" sur l'excellent Wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maori_%28Nouvelle-Z%C3%A9lande%29#Interactions_avec_les_Europ.C3.A9ens_avant_1840

    Posté par Encore pire, PB, 09 janvier 2008 à 19:51 | | Répondre
Nouveau commentaire