19 décembre 2007

retour à Palmy, retour à la pluie !

Hello !

Alors maintenant que je sais que mon maître de CM1, CM2 (salut Claude !), le directeur de mon école primaire (coucou Fanfan) et surtout ma grand-mère (hello mamey) lisent mon blog, je vais devoir surveiller mes fautes d'orthographe... Donc pour me faciliter la tâche, je vais mettre (presque) que des photos !

Comme au bout d'un moment, il faut bien rentrer travailler un peu, nous sommes remontés dans l'île du Nord en suivant la côte ouest de l'île du Sud (Vous suivez?). Et comme on avait décidé de ne pas avoir de pluie pendant un mois sur l'île du Sud, on profite à fond des lacs qui nous servent d'ailleurs de baignoire géante car pas de pluie = pas de backpacker : on dort tous les soir dans la voiture.

lacwanaka

lac2

lacjusdorange

riviere

glacier

glaciermoi

onelane

Là ce pont vaut quand même son petit commentaire : comme vous pouvez le voir, c'est un pont pour les voitures... et pour les trains...

couchersoleil

Avant de reprendre le ferry pour Wellington, petit arrêt obligé à "Abel Tasman National Park" où un gentil "water taxi" nous a déposé sur une plage paradisiaque pour une marche de quelques 8 petites heures qui font bien mal aux pattes et aux yeux :

abeltasmantaxixav

abeltasmantaximoi

abeltasmanplage2

ableltasmanplage1

abeltasmanplage3xav

abeltasmanmarche

Et voilà, maintenant je suis à Palmy et il pleut sans arrêt depuis 2 jours. Hier je suis rentrée en vélo de l'université, j'aurais été moins trempée si j'avais sauté toute habillée dans un lac. Tous les français et presque tous les habitants (=étudiants) de Palmy sont rentrés en France fêter Noël en famille (sauf Xavier qui va pulvériser des vignes à Hastings pendant 2 mois) et j'ai retrouvé ma chère maîtresse de stage adorée. Elle m'a appris avant hier que l'université était fermée pendant 2 semaines à partir de vendredi et elle m'a demandé si j'avais prévu d'aller quelque part pendant les vacances. Ben non connasse comment tu voulais que je sache que t'allais me donner 2 semaines de vacances, j'aurais pu aller les passer à Sydney avec Elodie et Adrien faire la fête sur la plage si j'avais su. Donc comme elle aussi trouvait que c'était trop tard pour prendre des billets maintenant (beaucoup trop cher), elle m'a proposé d'aller garder sa maison paumée au trou du cul du bout du monde pendant qu'elle part en vacances et traire ses vaches "by the way". Ouais ouais, et tu sais ce qu'elle fait la marmotte en France chez moi avec le chocolat ? Non non, je déprime pas du tout, là j'écris mon blog devant la télé de mon nouvel appart avec mes 2 chats. Mais plus pour longtemps avec les 2 chats car ma col oc les emmene avec elle en vacances demain... sniff. Mais ne vous inquiétez pas, la communauté brésilienne de Palmerston Morte a eu pitié de moi et m'invite à sa "Christmas Parti", et puis Xavier reviendra faire la fête avec nous.

Prochainement, la plus belle fille du monde et la maman de la plus belle fille du monde à Wellington et autres aventures trépidantes bien sûr.

Sur ce,

82_Le_pere_noel_maxi

et

images

à tous !

ahana


Posté par boutille à 06:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur retour à Palmy, retour à la pluie !

    Bichette!!!

    Ben joyeux noel malgres tout...

    Posté par Agaetis Byrjun, 19 décembre 2007 à 19:03 | | Répondre
  • noel loin de toi

    et bien ta maîtresse de stage est vraiment nulle.
    heureusement que les brésiliens sont plus chaleureux. Toute la famille (papy, mamey, pépé et mémé) ont eu droit à l'ensemble de ton blog sur écran géant. Ils ont tous été enthousiasmés et émus de te voir, grandeur nature... et si belle.
    BISOUS BISOUS

    Posté par maman, 20 décembre 2007 à 21:27 | | Répondre
  • en fait je pulverise rien du tout, je fais du puckling : j'attraperai pas le cancer des pesticides rassure toi

    Posté par xavier, 22 décembre 2007 à 07:50 | | Répondre
  • joyeux Noel

    J'ai du mal à imaginer le père Noel néo zelandais.
    Joyeux premier Noel estival

    Posté par papa jean claude, 23 décembre 2007 à 18:09 | | Répondre
  • courage Bout'!!! Dis toi que dans tous les cas ça sera encore pire quand tu rentreras!!!
    et Noyeux Joël!

    Posté par meow, 24 décembre 2007 à 17:00 | | Répondre
  • sans TOI

    C'était bien mais SANS TOI et avec quelques éclaboussures en plus : huitres et leur jus au milieu de la table (trop lourd), escargots tout chauds dans un virage (trop vite)...
    et sauf que ton papa et ta soeur se sont moqués de moi: "allez ! Annie ! ... une "animation" ..." et après, ils me regardent comme si j'étais déjantée, (BOU OU OU) (larmes), et même qu'ils ont dit que "quand je suis étonnée, ... j'ai le menton qui TOMBE" (BOU OU OU ) !!!
    Chut, SURTOUT, tu leur diras pas que je t'ai raconté tout ça !!!
    JE T'EMBRASSE TRES FORT.

    Posté par Annie Cabriole, 26 décembre 2007 à 21:36 | | Répondre
  • quelles fautes?

    En ce qui concerne les fautes, tu fais plutôt remonter le niveau du Web.
    Quant à tes aventures,continue de nous les faire partager tu nous fais rêver et tu nous fais bien rire.
    J'espère avoir l'occasion de te rencontrer à Port quand tu repasseras par la France ( comme ça fait petit la France...)
    En attendant,bon vent pour la suite!
    Claude, THE maitre of CM1 CM2, (qui redouble tous les ans) !

    Posté par Claude, 17 janvier 2008 à 18:39 | | Répondre
Nouveau commentaire