Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre Bout' du monde...
24 septembre 2007

Elle vaut de l'Or...

la voilà :

denreechevalbest

Non, je n'ai pas menacé de rayer sa voiture ni de le priver de bière pendant 2 jours ni de l'inviter dans un restaurant végétarien, je vous jure !

Bon, comme je suis partie pour raconter dans le désordre, allons-y ! Comme on n'avais pas vu assez de Mistrals le Week End dernier, on a décidé de mettre la gent masculine en difficulté en les lachant sur des destriers fougueux au milieu de la campagne néo-zélandaise pour leur première expérience équestre. Bon, j'avoue que ça n'a pas marché. Aucun d'entre eux ne nous a offert de chute spectaculaire ou de saut de falaise. Et la monture de la Denrée n'a même pas fini en steak ! C'est limite s'il ne voulait pas l'embarquer sur la Toyota en partant... Mais notre dose d'aventure, on l'avait déjà reçue pour la journée avec un bonne heure de piste gravelue piste pour enfin trouver les chevaux... là où la piste s'arrêtait : c'est à dire au fin fond du trou du cul du bout du monde (non non, pas dans mes fesses !). On n'a bien cru qu'on n'y arriverait jamais mais les paysages en valaient la peine !

moutonsmoicheval

equipe

Et ici, les cowgirls ramassent les agneaux au galop :

berg_reparisiennealaferme

Bon d'accord, ça aussi c'est un mensonge mais c'était pour donner un peu de piquant.

Samedi, nous avons longé la rivière de Wanganui encore sur une piste gravelue. C'était un peu notre Week End piste-gravelue-qui-nous-emmene-on-ne-sais-pas-trop-où... Et celle là nous a même emmené jusqu'à J_rusalem2 en traversant un feu de forêt feufor_tflammes.

Que d'aventures ! Mais qui valent toujours le coup :

rivi_re

vue

Allez, j'ose !!

Sans transition : voici ma maison  : chez_moi. Oui bon, je vous avais prévenu ! J'ai choisi la maison la plus moche de la ville la plus moche de Nouvelle Zélande mais que voulez-vous ? Tout ne peut quand même pas être magnifique dans ce pays ! Ce serait pas juste ! En fait, j'ai tout misé sur le jardin :

JARDIN

Pas mal hein ? Bon, normalement, les maison à Palmy ressemblent plutôt à ça  : maison mais la plupart d'entre elles n'ont qu'un tout petit jardin. Nananèreu.
Donc l'adresse de mon Blockhaus c'est
440 College Street
Palmerston North
Et y'a même un téléphone dans le blockhaus si si ! : (+64) O6 3583623 et j'ai aussi un téléphone portable si si ! : (+64) 02 11145615.

A bientôt pour de prochaine aventures et ne faites pas de cauchemars : mes compagnons de blockhaus son adorables ! Le meilleur étant Saptarchi (oui c'est très dur à retenir au début !) qui amuse la galerie en manquant de tomber dans la rivière en voulant prendre une photo d'aventurier : Saptarchi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis sûre que c'était un chien jaune ! (hahaha)<br /> Sinon Vincent Delerce, pour les gens graveleux de la route gravelue, je sais pas trop, à vrai dire, une autre particularité des routes gravelues (en fait la traduction serait plutôt "route de graviers" ("gravel road")) c'est que tu n'y croises personne.<br /> Et pour Cat, oui on avait toutes les trois (Raph, Gaëlle et moi) des "poneys", c'était marrant, mais ils étaient bien plus vifs que les gros Mistrals poilus 2 de tention.
L
Pffff... Incroyable cette photo !<br /> A afficher en grand sur la porte de notre future colloc, vu qu'il n'y a la photo QUE de Xavier sur notre porte de colloc... (moi jalouse ? nan...)<br /> Raph est pas mal non plus.<br /> En tout cas tout est treeees vert, vous ne trouvez pas ? J'aime bien voir les blogs des neo-zelandais pour me remémorer l'herbe verte...<br /> Sinon ils semblerait que notre autre colloc ait fusionné avec Vincent Toison. Franchement merci quoi ! <br /> Sinon ben juste un c'est toi gentil : mais c'est toi qui vaux de l'or !!!<br /> a bientot<br /> Lucile<br /> ps : tu devrais bientot avoir les trucs d'INIP que tu m'as demande... Des chiens ont bouffe mon cable d'ordi entre temps alors... mangez du chien !!!
J
le sourire, c'est peu etre parce que elle pilote un cheval, parce que elle a découvert un pays à sa dimension question nature, parce que elle a trouvé un beau néo zelandais, parce que son boulot n'a pas l'air de lui prendre trop de temps , ou parce que c'est dans sa nature de sourire .ben oui c'est le dernier choix. un mistral gagné Salut
C
à part que je n'aurai jamais imaginé la denrée sur un mistral tout poilu. <br /> à part que ton article avec la zik, et bien c super sauf qu'après ça reste dans la tête tout la journée<br /> sinon pourquoi il t'ont donné un poney, et pas un gros mistral?
V
Ca doit être une piste ou tout les gens que tu croise sont graveleux, ou bien sont tous velu, peut être les deux!<br /> <br /> La langue francaise est décidemment un puit de mistères.<br /> <br /> Toison Delerce
A l'autre Bout' du monde...
Publicité
Publicité