Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre Bout' du monde...
8 septembre 2007

Palmy la nuit...

On peut toujours s'étonner du comportement des autochtones quand on débarque dans un pays étranger mais avant tout, il est toujours très interessant de savoir comment on y est perçu... Voilà donc ce que pense Nic (le "flatmate" de Xavier), un jeune homme d'une vingtaine d'année originaire d'Afrique du Sud qui vit en Nouvelle Zélande depuis une dizaine d'années (bon d'accord, c'est un situation peu commune mais c'est quand même un point de vue interessant..) : "Le problème avec les Français, c'est qu'on ne sais jamais s'ils veulent te casser la gueule ou faire l'amour avec toi." C'est vrai que ça doit poser un problème... dans ces cas là il vaut mieux savoir... J'essayerai donc d'être le plus claire possible avec les kiwis...
Bon, comme je ne connais pas encore assez de kiwis, j'ai pas de pas de remarque de ce genre à faire. En tous cas, je découvre chaque jour plein de nouvelles choses à faire à Palmy ! A Palmy donc, on peut aller faire un bowling le soir et faire ses courses après, vers 22h, sur le chemin du retour. Oui parce que les grandes surfaces -enfin je pourrais dire commerces parce qu'il n'y a que des grandes surfaces pour faire ses courses, même pas de boulangerie (ils ne mangent que du pain de mie ici)...- les grandes surfaces donc sont ouvertes 24h/24... Je sais pas si ça sert beaucoup sachant que Palmy n'est pas une ville énorme donc le nombre d'insomniaques ne doit pas y être pléthorique. Bref l'avantage c'est qu'on ne fait jamais la queue pasqu'en plus les caisses sont toujours presque toutes ouvertes. Bon, comme dans toutes les villes du monde on peut passer une soirée dans un pub mais ici, c'est un bon moyen de rencontrer des gens. On peut même jouer aux fléchettes et au billard et quand on est nulle, en plus, on amuse la galerie et on ne se fait pas haïr par les mauvais joueurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien ce mot...bon je vais essayer de l'utiliser en vrai
A l'autre Bout' du monde...
Publicité
Publicité