Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre Bout' du monde...
1 septembre 2007

Palmy Palmy

Voilà, après une semaine passée à Palmerston North, j'ai dû faire à peu près le tour de ce qu'il y a à y voir ou y faire (il me reste encore le musée du Rugby) : Palmy est une ville très moche avec comme uniques interêts, son square (dans lequel trône l'unique monument de la ville, une horloge qui change de couleur) et son université si renommée sans laquelle Palmy serait dépeuplée car une bonne partie de ses habitants sont des étudiants . Palmerston North est d'ailleurs connue pour ses flats où les étudiants vivent en collocation ; en fait, ce sont des petites maisons d'un seul étage car il n'y a pas de problème de place dans ce pays donc on peut s'étendre, pas besoin de s'empiler dans des immeubles. Et je crois que j'ai réussi à trouver la maison la plus moche de Palmy comme collocation (c'est pour ça que j'ai pas mis de photo) où je devrais déménager la semaine prochaine ; mais mes futurs "flatmates" ont l'air plutôt sympas et je les ai préférés à deux militaires, certes très gentils et dans une maison superbe, qui cherchaient une compagnie féminine...

Sinon, le campus de Massey University est plutôt sympa, y a même des fermes comme à Grignon où ils font des expérimentations sur les animaux et son "recreation center" a été élu le meilleur du pays ! On peut y faire le hamster en courant sur un tapis roulant tout en admirant les mecs modeler leurs pectoraux et le reste sur un bon choix de machines à muscles. On peut aussi essayer de se sociabiliser dans des cours de Bodystep où une jolie blondasse toute en muscles sur une estrade crie dans un micro des instructions incompréhensibles tout en montant et descendant de sa marche à un rythme effréné, ou en tentant de s'incruster dans des matchs de Volley ou de Netball : un mélange de hand, basket et rugby.

Car is king
Le vendredi soir à Palmy, c'est la fête des "tuner cars" qui tournent autour du square. En tous cas, il fait pas bon être pépé ou mamy ici pasque le bohomme vert passe au rouge avant que t'ai le temps d'arriver de l'autre côté de la route. De toute façons, y a pas l'air y a voir beaucoup de piétons en Nouvelle Zélande où la moyenne de voitures pas tête est une des plus élevée. Alors Bout' qui prend le train, marche à pied pour aller en ville, et projète d'acheter un vélo... Elle est pas prête de s'intégrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A l'autre bout' du monde, je tiens à marquer ma solidaritée pédestre et trainesque...Avec un peu de chance, tu deviendra LA NOUVELLE ATTRACTION de Palmy: la seule résidente n'ayant pas succombé au charme inaltérable des déplacements sur 4 roues...Bisous!
A l'autre Bout' du monde...
Publicité
Publicité