Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre Bout' du monde...
29 août 2007

Retour à l'école...

Et mon maître s'appelle M. Le Doare. Il m'apprend l'analyse financière de fermes laitières en Nouvelle-Zélande et pour l'instant, il est assez gentil enfin j'ai pas encore fait trop de bétises... Oui donc en fait, je suis pas venue là que pour visiter et me baigner dans des spas bouillants. La semaine, (pour l'instant), j'essaye de comprendre la comptabilité agricole néo-zélandaise... (On va dire heureusement que j'ai pas très très bien appris la française pasque ça n'a rien à voir...) et les méthodes d'analyse des performances des exploitations agricoles. A terme, ça sert à faire du "financial management" et contrairement à ce que vous devez être en train de vous dire, ça a l'air assez marrant ! Non, je suis pas devenue folle de l'autre côté de la planète même si il faut tout faire à l'envers ici...

On the left...
Oui parce que mon maître essaye aussi de m'apprendre à conduire... Hier, j'ai fait ma première conduite à gauche. Hé non, vous ne rêvez pas, La Denrée en personne a accepté de me faire conduire sa caisse alors que je suis encore un danger public pour les Kiwis sur la route (Tu vois Alex, t'as encore des progrès à faire...), remarque, il faut bien commencer un jour. Il était quand même un peu tendu mais c'est passé et j'ai pas trop donné de coup d'essuie-glaces à la place du clignotant. En fait, c'est pas compliqué : faut tout faire à l'envers sauf pour passer les vitesses : là c'est avec la main gauche mais dans le même sens qu'en France, un vrai casse-tête... Ah oui pasque Xavier a réussi à dénicher la seule voiture non automatique de toute la Nouvelle Zélande pour me faciliter la tâche...

Sinon, merci Lucile pour ta déclaration, moi aussi je t'aime et tu me manques ! Et pour les non INAPEDiens qui se demandent ce qu'elle trouve si drôle sur mon blog, il faut savoir que mon surnom à l'INAPD est Boutade (en référence à la célèbre blague du chien jaune qui ne fait pas rire les INAPEDiens), Bout' pour les intimes d'où le titre de mon blog (Arf elle est vraiment trop drôle cette Bout'.).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Evidemment qu'elle est trop drôle, c'est pas Bout pour rien!<br /> Félicitation pour la conduite à gauche et surtout pour la voiture de Xavier, je suis impressionée!! Encore quelque chose dont les non-inapédiens ne peuvent se rendre compte, c'est fou tout ce qu'on loupe à ne pas être dans cette chère école...
A l'autre Bout' du monde...
Publicité
Publicité